mardi 26 janvier 2016

Bonne Année 2016 !

Chers adhérents,

Le Conseil d’administration qui a suivi l’Assemblée générale du 16 janvier 2016 à Crest a élu son nouveau bureau.
J'ai le plaisir de succéder à Christel Balestra en tant que président.

Cette succession se fait dans la continuité d’un projet : Créée en 2013, l'association Des Filles en Aiguilles, basée dans la Drôme, a donné naissance en 2014 à Nous les Filles avec 2 versions : la lecture théâtralisée et le spectacle. Les trois premiers coups de son spectacle "Nous les Filles" -tiré de la pièce éponyme de Cécilia Despesse et mis en scène par Baptiste Relat- ont été donnés à L'Eden, à Crest, en présence de notre marraine, Simone Hérault, voix familière de la SNCF connue de tous qui nous accompagne lors de nos multiples périples ferroviaires.

Mais c'est surtout grâce à vous tous, aux "Kiss Kiss Bankeurs" qui nous ont fait confiance dès le début, qui ont adhéré et suivi le projet que la Blonde, la Brune, la Rousse sans oublier le Beau Brun Ténébreux (objet de tant de convoitises) ont pu prendre vie sur scène, dans cet endroit où le spectateur est attendu et où la représentation ne préexiste pas sans sa présence : le propre du théâtre !
Alors au nom de la Compagnie des Filles en Aiguilles, je tiens à vous remercier d'avoir tant soutenu ce projet, merci à tous ceux parmi vous qui sont venus aux premières (Crest, Saint-Gervais sur Roubion, Portes-les-Valence...) ou qui ont assisté aux lectures théâtralisées (Médiathèque de Valence / Café de Chabrillan / Cave à vin Chez maxime...), à tous ceux qui ont acheté un livre pour l'offrir ou le lire, petit bonheur personnel, ou encore ceux qui en ont simplement parlé à leurs proches, à leur entourage. 
Tous ces messages de soutien reçus, ce lien tissé ont donné l'élan nécessaire à la Compagnie et le souffle vital pour que le spectacle "Nous les Filles" se concrétise !
Je remercie aussi toute l’équipe administrative, artistique et technique Des Filles en Aiguilles enfin, qui se partage le travail de toute l’organisation, et la mise en œuvre des multiples aspects nécessaires au fonctionnement de l’ensemble, sans qui rien ne serait ! Et c’est avec une  plus grande reconnaissance du travail de chacun que je me réjouis d’être à la croisée de toutes ces énergies !
La Compagnie Des Filles en Aiguilles vit et grandit à la mesure de ses adhérents, de ses membres amateurs bénévoles venus d’horizons et de parcours très différents. Tous en nourrissent l’incontestable richesse : sous le signe du partage et de l’exigence, nous vivons chaque année des moments drôles, intenses dans cette étonnante et passionnante expérience qu’est le jeu théâtral !

2016 ne dérogera pas à la règle. De nouveaux horizons nous attendent déjà et nous comptons encore sur vous, chers adhérents. Alors est-ce que vous êtes-là ?
La Blonde, la Brune, la Rousse et le Beau Brun Ténébreux sont déjà là, eux,  pour de nouvelles aventures. Ils vous attendent en gare de Lyon Perrache le 08 mars 2016 puis ils seront au théâtre du Rhône et à Lyon 6ème en novembre prochain.

N'oubliez pas de lire les bons vœux de notre Beau Brun préféré en pièce jointe. Pour ma part, je vous souhaite...
...Que les rêves continuent en 2016 !!!
Excellente et belle année !

Adrien CHALANCON
Président de la Cie des Filles en Aiguilles




Soutenez la Compagnie des Filles en Aiguilles ! Faites un don !
Les temps sont durs pour les petites associations qui essaient de sensibiliser le plus grand nombre aux spectacles et aux créations de qualité.

Soutenez-nous ! Devenez adhérents de la Compagnie des Filles en Aiguilles ou faites un don en bénéficiant des dispositions de la loi de 2003 sur le mécénat.
Particuliers : vous pourrez bénéficier d'une réduction d'impôt de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable.
Entreprises : les dons effectués par les entreprises assujetties à l'impôt sur les sociétés ouvrent droit à une réduction d'impôt de 60% dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires hors taxes de l'entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire